Founded in 1997, BookFinder.com has become a leading book price comparison site:

Find and compare hundreds of millions of new books, used books, rare books and out of print books from over 100,000 booksellers and 60+ websites worldwide.

LA Plage (Ldp Litterature) (French Edition)

by Alex Garland

ISBN 225314651X / 9782253146513 / 2-253-14651-X
Publisher Hachette
Country France
Language French
Find This Book

 

Find signed collectible books: 'LA Plage (Ldp Litterature) (French Edition)'

Book summary

Sous la plage l'enfer ! Trois jeunes routards partent à la recherche d'une plage idyllique nichée dans un archipel de la côte thaïlandaise. Là, une communauté New Age s'est installée dans une organisation sociale rigoriste. Pêche, jardinage, bricolage et contemplation. Chacun a sa place, pas de fantaisies et rupture totale avec le monde extérieur. Mais aux premières incursions du réel, la communauté se fissure, la jalousie et les rancoeurs s'exacerbent jusqu'à l'implosion sanglante du système.

Alex Garland, croisement mutant des générations 2000 et 68, a dû naître au beau milieu des gaz lacrymogènes ou des bombes au napalm. Les personnages de son roman empruntent trente ans plus tard les routes prises par les vénérables hippies. Pétards toujours, héroïne en moins et Game Boy en plus dans le sac à dos. Mais là s'arrêtent les ressemblances. Même si les soixante-huitards criaient "Paix au Vietnam" et que Richard, le héros de La Plage, est un fondu d'Apocalypse Now.

Garland modèle en effet son récit comme un parcours initiatique façon Play Station, avec la guerre du Vietnam en toile de fond et des volutes d'herbe au-dessus des cadavres. Le parallèle est saisissant et fait froid dans le dos, comme lorsque Richard évoque quasi admiratif "un raid Zippo". C'est simple, speed et efficace comme une superproduction avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. La Plage est un livre génération Matrix, terrible et fascinant. Game Over. --Stellio Paris [via]