ISBN is

9782841465064 / 2841465063

L'entreprise efficace, a l'heure de Swatch et McDonald's: La seconde vie du taylorisme (Alternatives economiques) (French Edition)

by

Publisher:Syros

Edition:Softcover

Language:French

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination/currency
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

Le courant de pensée actuel tend à nous faire croire à la fin du taylorisme selon lequel la qualification des salariés ne ferait que s'accroître et leur épanouissement qu'augmenter. Il n'en est rien ! Guillaume Duval, ingénieur et rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, dénonce un état de fait dissimulé jusqu'alors par l'opinion publique. La réalité est la suivante : depuis une quinzaine d'années, les entreprises n'ont cessé d'accroître leur productivité en rendant le travail humain semblable à celui de machines. L'auteur tire ainsi la sonnette d'alarme : la France, pays où les emplois restent relativement peu qualifiés, pourrait devenir la "réserve d'OS pour l'Europe de demain", à défaut d'une orientation des politiques publiques qui mettrait un terme à la logique obsolète de la productivité. Selon lui, il s'agirait de cesser d'encourager la productivité afin d'"enrichir la croissance en emplois".

Aussi bien destiné aux universitaires qu'aux salariés, syndicalistes et représentants du personnel, cet ouvrage traduit une prise de position particulièrement pertinente (bien que polémique) et mobilisatrice qui nous ouvre les yeux sur la réalité de la régression sociale en France. --Laurence Lim

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

New books: 1 - 1 of 1

   

Used books: 1 - 3 of 3