ISBN is

978-2-7646-0176-1 / 9782764601761

Les anciens canadiens

by

Publisher:Boréal

Edition:Softcover

Language:French

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination/currency
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

“Ceux qui me connaissent seront sans doute surpris de me voir commencer le métier d’auteur à soixante-et-treize ans”, écrivait Philippe Aubert de Gaspé en guise de préface aux Anciens Canadiens. Avocat puis shérif à Québec, il n’avait, disait-il, “nullement l’intention de se poser en auteur classique”. Aujourd’hui, Aubert de Gaspé père est sans doute l’un des écrivains québécois du XIXe siècle les plus lus.

Dès leurs années de collège, Jules d’Haberville et Archibald de Locheill se lient d’une amitié fraternelle. Le premier est canadien, l’autre, d’origine écossaise. D’Haberville initie Locheill aux mSurs du pays en lui ouvrant grand les portes du manoir familial. Ce dernier sait se faire aimer et se taille une place de choix dans le cSur de la famille d’Haberville. Mais la guerre gronde au loin. Les deux amis devront combattre dans des camps ennemis lors de la célèbre bataille des plaines d’Abraham. L’amitié survivra-t-elle aux cicatrices laissées par l’histoire ?

“L’auteur a tant d’affection pour les principaux personnages de cette véridique histoire, qu’il lui en coûte de les faire disparaître de la scène”, écrit Philippe Aubert de Gaspé avant de faire ses adieux définitifs au lecteur. Il est vrai que l’on s’attache aux protagonistes des Anciens Canadiens. Voilà sans doute ce qui fait la force de ce roman dense, émaillé de références aux contes, aux chansons et à l’imaginaire québécois. --Marie Hélène Poitras

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

New books: 1 - 13 of 13

   

Used books: 1 - 25 of 43