ISBN is

978-2-7606-0760-6 / 2760607607

UN Homme Et Son Peche (Bibliotheque Du Nouveau Monde) (French Edition)

by

Publisher:Gaetan Morin Editeur Ltee

Edition:Hardcover

Language:French

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination/currency
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

De l'aveu même de son auteur, Un homme et son péché est "roman vécu qui veut être un pamphlet contre l'argent, ce véhicule du mal". Désormais classique, le récit raconte l'histoire de Séraphin Poudrier, un paysan obsédé par une avarice effrénée, pour qui l'économie d'un sou passe avant le bien-être de sa femme et son propre confort. À mille lieues du pittoresque de la série télévisée, ce roman est un drame où l'on assiste assez rapidement à l'agonie et à la fin tragique de Donalda, la trop jeune épouse de l'avare, avant de voir ce dernier périr à son tour, avec toute sa fortune - et l'ombre d'un remords.

Malgré son statut de classique, qui a lu véritablement Grignon? Sa lecture - ou sa relecture - nous fait découvrir un écrivain authentique, un paysagiste au style flamboyant et un peintre de l'âme sensible et poignant. Près de soixante-dix ans après sa création, le personnage de Séraphin n'a pas pris une ride - un personnage si bien réussi qu'il est devenu part intégrante de notre culture.

Tableau des moeurs paysannes (et religieuses) d'un Québec révolu, la maladie de Poudrier n'en demeure pas moins un thème intemporel que peu d'écrivains sont parvenu à rendre avec autant de réalisme. À travers l'avarice de Séraphin, c'est le drame de toutes les époques - et, plus que jamais, de la nôtre - qui se vit sous nos yeux : l'amour de l'argent, qui mène parfois à leur perte ceux et celles qui en font leur dieu.

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

New books: 1 - 1 of 1

   

Used books: 1 - 18 of 18