ISBN is

978-2-226-15394-4 / 2226153942

Biographie de La Faim (Romans, Nouvelles, Recits (Domaine Francais)) (French Edition)

by Nothomb, Amelie

Publisher:Albin Michel

Edition:Softcover

Language:French

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

“La faim, c’est moi”, proclame Amélie Nothomb. Dans Biographie de la faim, la surdouée belge poursuit le récit de sa vie amorcé dans Stupeurs et Tremblements et Métaphysique des tubes. La faim, chez Amélie Nothomb, n’est pas que physique. Elle est surtout “ce manque effroyable de l’être entier, ce vide tenaillant (&) là où il n’y a rien, j’implore qu’il y ait quelque chose.” Ce quelque chose sera pour elle l’écriture. À 37 ans, elle a déjà publié une douzaine de romans et ses tiroirs regorgent de manuscrits.

Biographie de la faim raconte aussi les années d’apprentissage de l’auteure au Japon  où elle est née , à New York, au Bangladesh, en Birmanie et au Laos, où elle a suivi ses parents diplomates. À trois ans, elle découvre “la surfaim (&) la possession du principe même de la jouissance”. De façon brillante et décalée, Amélie Nothomb explique comment lui est venu cet insatiable appétit pour absolument tout : l’eau, l’alcool, l’amour, la lecture, la beauté, l’absolu. Elle raconte aussi comment le deuil de l’enfance a brouillé pour toujours son rapport avec la nourriture.

Amélie Nothomb écrit comme elle respire. Pour elle, pas de vie possible sans “la peur jouissive, le désir sans cesse ressourcé, la nécessité voluptueuse” qu’est l’écriture. Boulimique de mots et de textes, elle possède l’art de communiquer son état de transe à ses innombrables lecteurs, médusés devant pareille “surfaim”. --Monique Roy

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

New books: 1 - 19 of 19

   

Used books: 1 - 25 of 71