ISBN is

978-2-213-02286-4 / 2213022860

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

Un prénom suffit pour résumer cette période de l'Histoire : Napoléon ou la France des années 1800-1815, du Consulat à l'Empire. Avec son Dictionnaire Napoléon, Jean Tulard convie le lecteur à un spectacle grandiose comme il l'explique dans sa préface.

"Quel roman que ma vie !", déclarait Napoléon. Notre voeu est que ce dictionnaire qui lui est consacré se lise comme un roman, tout en garantissant au lecteur la rigueur scientifique qu'il est en droit d'attendre d'une telle somme.
Les notices rendent compte des personnages illustres, des grandes structures mises en place à l'époque et qui modèlent pour longtemps le visage de la France (préfecture, Code civil). Des victoires comme Marengo, Iéna ou Wagram au passage de la Berezina ou à la défaite de Waterloo, les petites et les grandes campagnes militaires y trouvent naturellement leur place témoignant de l'appétit européen de la France d'alors.

Quel que soit le domaine, politique, économique, religieux, artistique ou social, Jean Tulard emmène ses lecteurs, chercheurs ou passionnés, sur les pas de Napoléon, de l'île d'Elbe à l'exil de Sainte-Hélène, grâce à la nouvelle édition en deux volumes, mise à jour et augmentée de ce dictionnaire ambitieux et solide. --Loïs Klein

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

Used books: 1 - 36 of 36