ISBN is

978-2-07-054351-9 / 9782070543519

Harry Potter Et la Coupe de Feu (French Edition)

by

Publisher:Editions Gallimard

Language:French

Prices INCLUDE standard shipping to United States
Show prices without shipping
Change shipping destination/currency
Shipping prices may be approximate. Please verify cost before checkout.

About the book:

Dans ce quatrième tome, Harry et la Coupe de feu, le plus populaire des apprentis sorciers fait sa rentrée pour une quatrième année trépidante au collège de sorcellerie. Une fois de plus, J. K. Rowling nous effraye autant qu'elle nous ravit avec sa pléiade de dragons, d'elfes et de combats contre la mort.

Il ne reste à son héros orphelin âgé aujourd'hui de 14 ans que deux semaines à passer dans sa famille de moldus avant de retourner au collège de sorcellerie Poudlard. Mais une nuit, une vision suffisamment obsédante pour réveiller sa cicatrice en forme d'éclair met les nerfs de Harry à vif et le pousse à contacter son parrain en sorcellerie, Sirius Black. Heureusement, la perspective d'assister au grand événement sportif de la saison, la Coupe du monde de Quidditch, suffit à faire oublier pour quelque temps à Harry que Lord Voldemort et ses sinistres comparses, les mangeurs de Mort, sont en route pour tuer.

Lecteurs, nous allons maintenant recouvrir le reste de l'intrigue d'une immense cape d'invisibilité et nous nous bornerons à vous révéler que Qui-Vous-Savez est à la poursuite de Harry, et que cette année, il n'y aura pas de matchs de Quidditch entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Cette fois c'est Poudlard qui disputera un tournoi de sorcellerie contre deux autres écoles de magiciens, les Élégants de Beauxbaton et les Glaçons de Durmstrang. Les candidats sélectionnés devront passer trois ultimes épreuves. Harry fera-t-il partie des heureux élus ?

Quant à vous, fans de Quidditch, ne soyez-pas déçus : nous retrouvons ce grand jeu au moment de la Coupe du monde. 100 000 sorcières et magiciens soucieux d'incognito et tentant de se faire passer pour des moldus se rassemblent sur une "charmante lande déserte". Rowling nous enchante comme toujours avec ce souci des détails qui rend son univers si vivant et si drôle. Les tentes où s'abritent des spectateurs, par exemple, sortent vraiment de l'ordinaire. L'une d'elles est un palais miniature rempli de vrais paons ; une autre est composée de trois étages surplombés de nombreuses tourelles. Sans parler de tous les accessoires et gadgets proposés au public : des badges qui couinent le nom des joueurs, des modèles réduits de balais Éclairs de feu qui volent vraiment, ainsi que des figurines de joueurs célèbres à collectionner, qui déambulent dans la paume de la main en se pavanant... Il va sans dire que les deux équipes ne se ressemblent pas du tout, et leurs mascottes non plus. La Bulgarie est soutenue par les magnifiques Veela qui enchantent en un instant tous les spectateurs - y compris les supporters d'Irlande - jusqu'à ce que des milliers de petits lutins se lancent dans un spectacle explosif de leur cru en formant une main géante pour adresser un signe vraiment très mal élevé aux Veela, à l'autre bout du terrain...

Bien avant la parution du quatrième volume de la série, Rowling avait prévenu qu'il serait plus sombre que le précédent et il est vrai qu'à chaque moment d'hilarité correspond un moment de frayeur où nous craignons pour la vie de Harry, les émotions soulevées par la lecture du livre étant à la mesure des dangers encourus par le héros. Au cours de l'histoire sont évoqués de nouveaux personnages tel Alastor "Oeil fou", Moody, un chasseur de sorciers qui pourrait bien sombrer avec l'âge dans une totale paranoïa, ou encore Rita Skeeter qui tourne autour de Poudlard à la recherche d'un article sensationnel. (Cette as du scoop du Daily Prophet possède une plume féroce qui a l'art de transformer le moindre propos innocent en rumeur de tabloïd.)

En prévision du cinquième livre, Rowling ne dénoue pas tous les fils de l'intrigue jusque dans sa conclusion, éblouissante. Ce fan qui vous parle est prêt à parier que l'auteur elle-même est à moitié Veela - son stylo est sa baguette magique, elle habite vraiment cet univers qu'elle a créé. À partir de 9 ans. --Kerry Fried

Search under way...

Search complete.

Click on the price to find out more about a book.

New books: 1 - 20 of 20

   

Used books: 1 - 25 of 106